La Plongée Adultes

Entrez dans la 3ème dimension aquatique

Envie d'évasion ?

Qui n'a pas rêvé de pouvoir évoluer comme un oiseau ?
Qui n'a pas eu envie de découvrir ce qu'il y avait dans cet espace encore vierge ?
Ce monde est accessible à tous pour peu que l'on respecte un minimum de règles de sécurité.
Venez nous rejoindre et plonger avec nous!

Age maximum

Il n'existe pas d'âge maximum pour la plongée, il faut être en bonne forme physique et présenter tous les ans un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités subaquatiques.

Matériel

Nous fournissons tout le matériel nécessaire à votre activité : bloc, gilet de stabilisation, détendeur. Comme ce matériel vous est prêté nous vous demandons d'en prendre le plus grand soin. Il vous suffit de votre côté d'acheter des palmes, un masque et un tuba.

Plongée loisir

Même si nous insistons sur la sécutité liée à la pratique de la plongée dans notre encadrement, nous n'oublions pas qu'elle est avant tout un loisir et que notre objectif est que vous preniez du plaisir sous l'eau.

Témoignage

Je me suis mise à la plongée sur le tard avec pas mal d'appréhension. Au FAR j'ai découvert des moniteurs passionnés qui ont su me faire surmonter mes craintes et me faire accéder aux merveilles du monde subaquatique.
Andji

Les niveaux de la plongée Adultes

Combien de niveaux pour la plongée Adultes ?

Il existe 3 niveaux principaux pour la plongée adultes : les niveaux 1, 2 et 3.

Il existe aussi des Aptitudes dans le cadre du Code du sport, qui permettent aux pratiquants de justifier d'aptitudes à plonger encadré (par un guide de palanquée) ou à plonger en autonomie (sans guide de palanquée), en évoluant de 0 à 20 m, de 0 à 40 m ou de 0 à 60 m.

Plus tard vous pourrez passer votre niveau 4 (P4 ou Guide de palanquée). Plongeur niveau 5 (Directeur de plongée d'exploration en milieu naturel).

Et pourquoi pas également rejoindre le rang de nos moniteurs ?

En savoir plus

On débute par le niveau 1

Au fil d'une formation de quelques mois et au sein d'une même équipe pédagogique il permet de justifier des aptitudes minimales pour évoluer dans un espace de 0 à 20 mètres, systématiquement encadré par un guide de palanquée.

En savoir plus

On enchaîne avec le niveau 2

La formation est composée de cours théoriques et de séances pratiques en piscine et en mer. La validation des compétences se passe en mer exclusivement. Une partie des aptitudes concernent des palanquées encadrées dans l'espace de 0 à 40 m. L'autre partie concerne une palanquée autonome dans l'espace de 0 à 20m.

En savoir plus

Le niveau 3 la réelle autonomie

Le plongeur Niveau 3 (N3) est capable de réaliser des plongées d’exploration en autonomie :
  • Jusqu’à 40 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), pour des plongeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences, sans présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site.
  • Jusqu’à 60 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), pour des plongeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences, et en présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site qui donne les consignes relatives au déroulement de la plongée.

En savoir plus

Initiateur le premier niveau d'encadrement

La formation du plongeur initiateur E1 est possible à partir des niveaux II et III. Elle permet d'enseigner dans l'espace proche en milieu artificiel et sous condition en milieu naturel.

En savoir plus

Envie de plonger dans le grand bain ?

Nous sommes là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions, alors n'hésitez pas!