On vous dit tout en toute transparence!

Traitement des données personnelles

Dans le cadre du fonctionnement habituel du site far92.fr, nous sommes amenés à stocker des informations nécessaires à notre relation avec les membre du club Fontenay Aqua Rivage. Ces informations sont décrites exhaustivement ici : nous n'enregistrons pas d'information à votre insu.

Afin de permettre les inscriptions au club, à la fosse, aux sorties et pour un suivi efficace, nous stockons en base de données les informations suivantes :

•   Nom et prénom, titre, date de naissance, pseudonyme
  •   Adresse postale complète : numéro, rue, ville, code postal
  •   Numéros de téléphone fixe et mobile
  •   Votre niveau de plongée, votre niveau préparé
  •   Personne et numéro de la personne à prévenir dans le cadre des sorties
  •   Vos commentaires publiés sur le site.

En effet, ces données sont nécessaires pour :

•   Traiter vos différents dossiers
  •   Vous contacter en cas de besoin
  •   Effectuer le suivi pédagogique de votre formation
  •   Echanger avec vous ddans le cadre des différentes activités au sein du club

Le Fontenay Aqua Rivage stocke ces données uniquement sur des serveurs loués par ses soins. Ces serveurs sont hébergés OVH qui est un hébergeur français. Aucune donnée n'est stockée hors de l'Union Européenne.

Les données d’activité du compte (factures) sont conservées pendant 10 ans révolus après la survenue de l’évènement. Cette durée est requise par la loi française qui demande de conserver pendant 10 ans, à titre probatoire, les éléments liés à la facturation (article L. 123-22 alinéa 2 du code de commerce). Ces données ne sont vendues à aucun prestataire externe.

Mise en oeuvre de vos droits

Conformément à la loi « informatique et liberté » N° 78·17 du 16 janvier 1978, ainsi qu’au règlement Européen sur la Protection des Données à caractère personnel 2016/679 du 26 Avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et de suppression de vos données personnelles. Vous avez en outre la possibilité à tout moment de retirer votre consentement à la conservation de vos données personnelles.

Pour les données gérées par le Fontenay Aqua Rivage : vous pouvez faire valoir vos droits à la communication, la rectification ou la suppression de vos données personnelles en écrivant à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir toutes les informations suivantes afin de nous permettre de traiter votre demande : Nom, Prénom. Adresse email utilisée sur notre site (doit être celle depuis laquelle votre email est envoyé, pour justifier que vous êtes le titulaire du compte). Action demandée : information sur les données personnelles; modification de données ; suppression de données.

Nous répondrons à votre demande dans le délai fixé par le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le mot du webmestre

Nous prenons un grand soin à ne pas divulguer vos informations personnelles et à en limiter l'usage dans le cadre strict de la loi et en particulier de la RGPD applicable depuis le 25 mai 2018.
Pierre