Nos articles

Rosas 2016


Destination : ROSAS 2016
Pays : Espagne
Durée du séjour : 3 jours
Tour Opérateur : FAR
Booking : Bruno, Jacques, Jean-René, Pierre, Hervé Bo., Philippe N., Eric G. Stéphane C., Guillaume, Emmanuel, Olivier G., Julien, Jérôme, Nawel, Cécile, Ariane, Andrianina


Toutes les photos du périple sont là:

ROSAS 2016 : La longue marche..."

Vendredi 17 juin

Rendez-vous 18h30, presque tout le monde est là, même les retardataires ne sont pas en retard car bus présent mais sans chauffeur !!! Départ 19h20. Des embouteillages monstres nous retardent encore plus, du coup pas question d'attendre le péage pour commencer le traditionnel apéro, on ouvre le bar ! Tout le monde est à son poste : coupeurs, serveurs, buveurs et la valse des verres et des rondelles de saucissons commence. Sommes tous heureux d'être là ! Après un arrêt diner, on regagne le car pour reprendre la route en mode couchette. Royal, à 17, on a tous une double place, deux plaids oranges tout neuf chacun, du jamais vu. .

Amis ronfleurs la nuit est à vous!



Samedi 18 juin

Arrivée à Rosas vers 8h30. Dépose des sacs de plongée au club, dépose des affaires sèches à l'hôtel et récupération des chambres. Ensuite, on déchante tous : 1,6 km de marche à faire pour arriver au club de plongée, (à faire 4 fois par jour en se magnant le popotin si on ne veut pas rater le bateau dans un sens, le resto dans l'autre). Les oreilles d'Edmond ont dû siffler.... Noëlle et Ariane nous suivent en vélo et mettent pied à terre sur la grande pente.

Découverte du club, de l'organisation, c'est le bazar,….. chacun cherche ses marques et s'organise comme il peut. Ariane bat en retraite, et ne plonge pas le matin. Le bateau : super catamaran spécifiquement dédié à la plongée que nous partageons avec un autre club. !!nous occupons le tribord et sommes à l'aise, rien à dire, c'est top. Ils sont 26, nous 17. Par contre 43 plongeurs sur site, ça fait beaucoup. Mais Bruno fait bien les choses, on ne descendra pas à plus de 20m le premier jour et l'autre groupe descend à 30... donc, pas d'embouteillage. On sera finalement 15 plongeurs car Guillaume notre benjamin a une rage de dents.

Les sites sont semblables à ceux d'Estartit.... En gros pendant le week-end on a vu : poulpes, murènes, langoustes, limaces, rascasses, mérous, saupes, poissons moustachus, une ancre de 6 mètres, un canon napoléonien (qui l'a vu ? ) avec murs de gorgones en décor. Samedi soir, après le repas, petite sortie bar pour les courageux, dodo pour les autres.



Dimanche 19 juin

Ca y est, tout le monde a pris ses marques, chacun s'organise à son rythme pour être à l'heure au bateau. 1ère plongée à 11 heures seconde plongée à 17 heures.... horrible ! Organisation d'apéro pas compatible avec les horaires du service repas de l'hôtel...











Lundi 20 juin

Trop cool, depuis le dimanche après midi, nous sommes seuls sur le bateau ! Royal ! Les deux plongées sont organisées sur la même matinée ! Ca c'est génial ! Merci Jacques et Bruno ! On embarque donc avec deux blocs chacun et on fait notre petite vie sur le bateau, ce gros catamaran qui tient bien la route et qui ne tangue pas.

La première plongée est superbe ! C'est la plus belle qu'on ait faite. On aurait tous bien aimé faire la deuxième plongée sur le même site car le deuxième n'était pas top ! On est tous d'accord là-dessus, à l'exception de Jacques qui est allé farfouiller je ne sais où pour voir je ne sais quoi, à la pointe là-bas là-bas. Entre les deux plongée, bronzage, musique (une première), papotage, enroulage des parachutes, distribution de bonbons haribo et de M & M's (une première).

On rentre rapido à l'hôtel pour une dernière petite douche et le déjeuner. Le car vient nous chercher vers 16h30.

Dans le bus, annonce par Bruno des sites et des paramètres de plongée, annonce des modules acquis pendant le week-end et distribution des tampons moniteurs. Et puis ensuite, y a pas à tortiller, on se rattrape des apéros qu'on a pas pu faire à Rosas. On sort tout le matos (planche, couteau, verres, saucissons, bouchées, fromage, planteur, pastis, rhum, …) et en prime cette année, la musique qui nous fait chanter, rire et danser avec trois épisodes de position squat à l'annonce de police approchante. Très bonne ambiance dans le bus... Les démons de minuit, sunlight des tropiques, Alexandrie Alexandra, Jacques le marionnettiste... Bon, avec Julien, à la pause dîner, nous sommes allés voir le chauffeur qui dormait dans la soute pour nous excuser du bruit au cas où on l'aurait empêché de dormir. Un monsieur super sympa qui nous amenés jusqu'à bon port le mardi matin. Arrivée à devant la piscine à 5h30 du matin, c'est l'heure des « au revoir ! .

On se retrouve au barbeuc le 28 !"

FAR, Rosas, Espagne, Grande sortie

Commentaires (0)

Il n'y a aucun message posté actuellement

Ajouter vos commentaires

  1. Poster des commentaires comme invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre position
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Le Fontenay Aqua Rivage sur le Web